Salon du meuble de Milan : les coups de coeur de Gauvreau design

En visite au dernier Salon Del Mobile, Index-Design y a rencontré Ysabel et Valérie Gauvreau. Gauvreau Design étaient sur place afin de faire le plein d'inspirations. Résumé des nouveautés qui ont captés leur attention lors de EuroCucina 2016. 

Varenna Poliform : L'entreprise suggère une hotte cachée à laquelle est intégrée une tablette. Ainsi, la hotte s’intègre autant dans un concept mural ou encore au-dessus de l’îlot. 

Ysabel et Valérie apprécient également l'ajout de verdure et d'herbes fraîches aux étagères. 

Les cuisines Rifra pour leur simplicité et leurs mécanismes des portes coulissantes rétractables qui permettent de dissimuler entièrement la cuisine. « Magnifiquement réalisée, avec une quincaillerie de grande qualité. Cela rend l’utilisation facile » mentionne les soeurs Gauvreau  

Les cuisines Binova présentait un îlot intégrant la plaque à induction, fixée sous le comptoir.  De cette façon, la plaque est complètement inapparente et donne l’impression de faire la cuisson directement sur le comptoir. 

Pour ce faire, le comptoir doit être composé d'un mélange de grès et autres particules conductrices de chaleur.  Dans ce cas ci, les comptoirs en Dekton ont été utilisés pour ce stand.

 

Ernestomeda - la compagnie de cuisine italienne.  Pour la qualité de réalisation de leurs produits ainsi que pour le design exceptionnel.  « C’est moderne et slik. Tout simplement bien fait. » mentionne Ysabel Gauvreau.  « Les mécanismes sont incroyables et le design est bien étudié. » ajoute Valérie Gauvreau.

comments powered by Disqus