ConstructLab lance un appel à participants pour le projet Mont Réel

L'atelier de construction collaboratif ConstructLab propose aux concurrents de construire ensemble un nouveau sommet à Montréal intitulé le Mont Réel, un lieu de rassemblement qui fera résonner les différentes cultures de la ville.

L'installation urbaine qui sera créée au cours de l'été 2017 devra s'inspirer du Mont-Royal, « ce point de repère de la ville devenu espace populaire où les citoyens se rassemblent, jouent, font du sport, découvrent et apprennent». Bref, un mont “réel”.

En partenariat avec l'Université de Montréal, le Goethe-Institut et le Consulat de France à Québec, ConstructLab lance un appel à participation autour de la construction du Mont Réel qui se terminera le 20 mai prochain. L’atelier de construction sera ouvert à tous mais les vingt participants choisis devront s'engager à être présents sur le site du 26 juin au 15 juillet 2017. 

Le nouveau sommet Mont Réel, qui sera réalisé sur le site de l’ancienne gare de triage Outremont, visera à promouvoir l’activation sociale et culturelle du lieu et deviendra un endroit où il sera possible d'explorer des concepts de collectivité à travers des ateliers de construction et d’expérimentation.

 

Pour obtenir plus d'informations à propos du projet Mont Réel, c'est ici

Crédit photo : ConstructLab

comments powered by Disqus