LemayMichaud dévoile sa nouvelle image de marque

LemayMichaud dévoile sa nouvelle image de marque

La firme d’architecture et de design a choisi de revoir son identité graphique avec la volonté de réaffirmer son leadership dans le domaine de l’architecture et du design.

LemayMichaud marque un changement pleinement assumé en renouvelant son image de marque et en se dotant d’un tout nouveau logo. Réalisée par son équipe interne de design graphique, le projet de refonte est le résultat d’une année de travail visant à refléter son évolution et réaffirmer son positionnement comme leader dans le monde de l’architecture et du design.

Un nouveau logo nourri par la force d’un nom 

ÉTIENNE SAVARIA

Directeur design graphique chez LemayMichaud

LemayMichaud : le fusionnement des noms reflète à la fois l’unité, la collaboration, la complicité, la transdisciplinarité, tout en faisant un clin d’œil à son histoire et sa notoriété de plus de 43 ans. À son nom s’additionne un symbole : un monogramme réunissant le L et le M, provoquant ainsi un jeu de forme-contreforme grâce à l’alliance de trois solides piliers. Il évoque à son tour, par sa composition abstraite, l’amalgame indissociable de l’architecture et du design, disciplines intimement liées depuis la fondation de la firme.

« Nous croyons à la fois à l’intemporalité visuelle graphique et à la justesse de son expression. Pour nous, se doter d’une nouvelle image représente aussi une façon de l’actualiser tout en maintenant notoriété et caractère », explique Étienne Savaria, directeur design graphique chez LemayMichaud.

Pensée et travaillée par les talents à l’interne

MARIE-CHRISTINE BAILLARGEON

Architecte associée principale chez LemayMichaud

La refonte de la nouvelle identité a été réalisée par l’équipe interne de LemayMichaud. Cette décision a été toute naturelle pour les associé.e.s. La firme, qui offre elle-même des services de design graphique à ses clients, avait toutes l’expertise et les connaissances au sein de l’équipe pour produire ce type de mandat. D’autant plus que lorsqu’un tel projet est mis en place, la connaissance fine du produit et du service est un atout majeur pour la refonte.

« Créer l’émotion est un état d’esprit qui nous nourrit et depuis toujours, cette notion est présente dans chacune de nos actions, que ce soit lors de la conception d’un bâtiment, d’un lieu de vie ou de l’élaboration d’un univers graphique. Qui de mieux que des membres de notre équipe pour transposer cette façon de faire dans la création de notre nouvelle image! », souligne Marie-Christine Baillargeon, architecte associée principale chez LemayMichaud.

Fondée en 1979, la firme LemayMichaud compte aujourd’hui des bureaux à Québec, Montréal et Ottawa.

__

Montez en compétences

Centrée sur les défis des architectes et designers à se positionner et à communiquer leur offre de valeur, la formation Médias sociaux: faites rayonner vos projets en architecture et design donne des clés et outils pour que vous puissiez adopter les meilleures pratiques en matière de communication.

Les Formations Index-Design sont conçues en collaboration avec des experts reconnus, architectes et designers, pour mieux répondre à vos besoins, dans un monde professionnel en constante évolution: aménagements durables, stratégie couleurs, design biophilique et plus encore. 

Une attestation, conforme aux exigences des associations et des ordres professionnels, est remise à tous les participants suivant une formation ou une conférence Index-Design. En savoir plus.