Aménagement d'une place publique éphémère sur la rue Wellington à Verdun

Durant tout l'été, un espace public sera aménagé sur la Promenade Wellington du quartier Verdun à Montréal. Réalisé par la firme ADHOC architectes, le projet représentera la première étape d'une installation permanente sur cette rue principale. 

L'équipe d'ADHOC architectes croit que cette installation éphémère contribuera à réunir les Montréalais autour d'un lieu festif. Les aménagements de la Promenade Wellington s'inspireront de l'eau, cet élément étant considéré comme le plus grand joyau de l'arrondissement de Verdun.

La place publique éphémère prendra également son inspiration du boardwalk jadis aménagé sur le Boulevard LaSalle, l'artère longeant le fleuve de Verdun à LaSalle. L'hommage à cette ancienne promenade «proposera un voyage dans le temps, sur les traces du village de Verdun des années 30» et évoquera «l'esprit maritime de ces lieux de vacances animés.»

Ainsi, les visiteurs de la Promenade Wellington pourront s'arrêter à différentes haltes amusantes : manches à vent, cabine de sauveteur et kiosques de bord de mer. L'équipe d'ADHOC architectes a choisi d'habiller les aménagements d'un motif rayé blanc et bleu, typique de l'esthétique nautique. Le graphisme s'inspire, quant à lui, de l'art pop de David Hockney et renforce l'idée de la présence de l'eau «en symbolisant une envolée d'oiseaux sur le fleuve.»

 

Crédit photo : ADHOC architectes

 

 

 

 

comments powered by Disqus